Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 07:27
 

Paul-Sc-MyosLutece.jpeg

Mes Frères,

Lorsque j’ai découvert la dernière trouvaille faite par monsieur François Koch dans son post du lundi 05 mars 2012, je me suis tout de suite dit en moi-même : « Qu’est-ce que c’est que ce délire !? »

Pour mieux vous pénétrer de la dialectique de l’auteur, nous vous invitons à vous référer à la copie originale fournie par le blog « L’Express-La Lumière » de François Koch

 

Nous voilà, donc, face à un email daté du 18 février 2012 d’un ex-pseudo GMP illégitime de Corse qui nous permet de prendre la mesure non seulement du degré de panique du groupe des affidés de François Stif. mais également du niveau de la propagande et de l’argumentation utilisées par eux.

L’objet de ce courrier est de stimuler la quarantaine d’« indignitaires » qui gravite encore autour du guide déchu et démissionnaire pour qu’ils verrouillent leurs « troupes » participant au Souverain Grand Comité en charge d’élire le nouveau Grand Maître de la GLNF.

Accrochez-vous, car c’est surréaliste ! Si, si, après avoir lu, vous ne verrez plus la Franc-maçonnerie de la même façon !

 

Monsieur Paul Scag., l’auteur de ce message malheureux, nous semble dans un premier temps pris d’une véritable paranoïa qui nous fait douter de la santé mentale des spadassins du petit duce, car envisager la situation de la GLNF de cette façon, c’est grave...

 

Si nous lisons bien la partie consacrée au « Constat » fait par ce monsieur depuis le début des évènements, il n’est question que de manipulation, d’instrumentalisation, de procédures, de jugement mais surtout d’une véritable guerre menée par Claude Seil., Alain Juill. et bien d’autres. (sic)

Ce constat est visiblement partagé par les 39 indignitaires à qui ce message est destiné, et c’est là tout le drame.

Avec eux, tout est complot - complot à l’intérieur et de l’étranger -, machination, réseaux étrangers, services secrets, influences occultes. Avec eux, on ne parle que de stratégie, de dés pipés, d’entonnoir, de pyromanes, d’évènements convergents, de crise...

C’est la guerrrrrrre, le feu, que dis-je !... l’ennemi est à nos portes...nous sommes encerclés par les auxiliaires de la justice et leurs alliés...Au secours !

 

Oui, au secours ! Ces hommes sont fous !

Ces individus, qui se disent « Frères » entre eux, semblent complètement déconnectés de ce qu’est la Franc-maçonnerie et apparaissent se complaire à jouer un jeu puéril et malsain dans le style Call of Duty ou Battlefield et se prennent pour Sam Fisher le héros de Splinter Cell dans sa version agent double.

Bon d’accord, dans un éclair de lucidité, ils font le constat que bien malgré eux et les différentes stratégies tentées (sic), leur groupuscule est devenu « le jouet » de la justice et de leurs alliés. (sic). Mais, tout de même, ils m'inquiètent un peu ces petits...

 

Au passage, on tape sur Maître Legrand et sur le Vice Président Patrice  Kurz qui font tout exprès pour nous embêter ces représentants du pouvoir civil qui dicte, impose et mène la danse. (sic)

Au fait, mon petit Paul, il s’agit de monsieur Kurz et non Kurtz...nous ne sommes pas dans Heart of Darkness de Joseph Conrad ni dans Apocalypse now, le film de Francis Ford Coppola tout de même !

Quoi que...visiblement, cette histoire dont la version cinématographique est tirée du roman, t’a inspiré pour dresser ce tableau dramatique et donner quelques frissons à tes lecteurs ! Wouah ! J’en frémis d’angoisse...

Bon, qu’est-ce que l’on peut conclure de ce fatras digne d’un scénario de jeu pour gamins jouant à la PlayStation ?

Rien.

En tous les cas, nous sommes loin de la « réflexion rapide » qui nous était annoncée en début de message, où alors elle était vraiment très, très rapide !

Mes Frères, c’est grave à ce niveau. Et dire que ces Lapins crétins veulent nous donner des leçons de Franc-Maçonnerie !

 

La partie  « Solution »  est plus intéressante (enfin, façon de parler) car elle nous donne l’occasion de visiter de l’intérieur la stratégie (un bien grand mot en ce cas) et la rhétorique du petit groupe d’« indignitaires » qui font régner la terreur depuis deux ans déjà.

Dans un premier temps, on réactive la théorie du complot : le couple Legrand/Kurtz (il y tient le petit Paupol...je t’ai déjà dit que c’était monsieur Kurz sans T) fait tout pour aider les opposants et en particulier Juill. à récupérer le pouvoir et les actifs de la GLNF. (sic)

Il est vrai que notre petit Paul n’entrevoyant quasiment pas de solutions apparaît tellement paniqué qu’il ne peut qu’envisager une nouvelle contre-attaque (je vous l’ai dit, ils sont en guerrrrrrrre !) juridique.

C’est vraiment maladif chez eux de tout vouloir judiciariser, et bien entendu, après, nos petits amis se plaignent d’encaisser des oukazes de Legrand et de Kurtz. (sic)

Alors, dans un style très Général Custer encerclé, voici notre petit Paul qui fait dans le tragique et rameute les troupes bien clairsemées des défenseurs de ses valeurs.

On passe sur le baratin classique utilisant une lexicologie et une terminologie maçonnique non digérée pour donner le change.

Il faut bien que la dernière bataille, la plus importante, afin de sauver notre maison, (sic) (ouh là là, c’est pathétique...on dirait un scénario de la Guerre des mondes) se fasse avec un peu de panache, c’est vrai quoi... Il n’est pas question de laisser entrer triomphants, les mauvais compagnons, pire une bande de faussaires, (sic).

 

Mes Frères, nous sommes où, là ? Ils sortent d’où ces oiseaux ? N’oubliez pas, ce sont ceux-là qui pavanaient avec morgue dans leurs beaux Tabliers bleus et leurs dorures avant que nous ne décillions nos yeux.

 

Bon, on se réserve le morceau de choix pour la fin. Notre petit ami PoPaul nous donne sa vision du dernier round en indiquant à ses copains-coquins que la seule alternative est : de rassembler nos troupes, de structurer notre discours, et de « tenir » nos délégués au SGC. (sic)

Normal, si vous m’avez bien suivi ; on rameute les loups dans un premier temps, on les motive un peu et on leur indique la marche à suivre - Ich bin her zûpérior alors rezter groupir ! - Après tout, c’est nous qui les avons désignés sur nos choix et nos options, ils ne seront donc « pas libres » de leurs votes. (sic).

On les entend déjà les troupes : Bêêêêêêêêêê !

Cela fleure bon la démocratie où je me trompe complètement ? (bon, d’accord, je me trompe complètement).

Alors pour finir, avec le panache désespéré des Lapins crétins derrière leur « candidat », ils rassemblent le dernier carré : « Soyons tous unis avec « nos troupes », derrière notre candidat !! » (sic). Bigre !

 

Nous vous le disions d’emblée, ces hommes sont aux abois et ils vivent ces « évènements » comme une véritable guerre...qu’ils mènent, eux, les gentils, contre nous, les méchants. PA-THE-TI-QUE !


Que dire ? Que faire ? Pensez-vous, Docteur, que cela soit grave ?

Non, c’est juste une pellicule, un peu de squame...du latin scaglia !

 

 

 

Remerciements à François KOCH du Blog L'Express-la Lumière


Myosotis de LUTECE

Partager cet article

Repost 0
Published by François Augieras - L'Aretin - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis Guyenne Gascogne
  • : Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF
  • Contact

Téléchargements

Actualité

Lettre-aux-Freres-AJ-le-091111 Lettre-aux-Freres-Alain JUILLET -le-09 11 11

Assises du 5 Février 2011

Présentation Assises 05 02 2011 Présentation Assises 05 02 2011

Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU

Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER

Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU  

Re-Fondation (re-construction)

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011 Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011

Dignitaires

Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg  

Finances

Rapport audit Rapport audit

2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l 2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l

2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie 2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie

Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4- Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4-  (Résultats d'Audits, des "vrais")

Juridique

GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements

Ordre-Obedience Ordre-Obedience 

Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne

Défense C.S & J.P.P devant CDN Défense C.S & J.P.P devant CDN

INPI-GLNF INPI-GLNF

Avis-sur-AG-morcelee Avis-sur-AG-morcelee

Assignation-F-TEITGEN-9-10 p Assignation-F-TEITGEN-9-10 p

Conclusions-leclerc Conclusions-leclerc

Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence  

Jugement TGI PARIS 07 12 2010 Jugement TGI PARIS 07 12 2010

Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie

Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie

Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011 Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011

Relations Extérieures (reconnaissance, régularité, etc...)

GLNFDéclarationcommune GLNFDéclarationcommune  (Courrier des Grandes Loges de Belgique, du Luxembourg et de Suisse face à la crise "actuelle" de la GLNF) La Grande Loge Unie d'Angleterre a été mise en communication 

Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011 Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011

suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB

GLL-SUSPENSION-GLNF-2 GLL-SUSPENSION-GLNF-2

DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE

Documents FMR

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010 COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010

Courrier recours gracieux 28 07 2010 Courrier recours gracieux 28 07 2010

Dossier-capitations Dossier-capitations

Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF 

Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF  

La Province de Guyenne & Gascogne

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

7 Juin 2011 carton d invitation 7 Juin 2011 carton d invitation 

7 Juin 2011 info VM 7 Juin 2011 info VM  

DU HASARD À LA NÉCESSITÉ

Lettre-A.-de-Yougoslavie Lettre-A.-de-Yougoslavie

 

Les T.R.G.M de la GNLF (du moins ceux qui ont mérité le titre et s'en sont montré dignes)

ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE

DISCOURS du TRGM AG GL DISCOURS du TRGM AG GL

ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980 ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980

Propos du Grand Maître Jean MONS Propos du Grand Maître Jean MONS

DISCOURS du TRGM André ROUX DISCOURS du TRGM André ROUX

RASSEMBLER ce qui EST EPARS RASSEMBLER ce qui EST EPARS

Recherche

Archives