Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF

Justice Maçonnique (suite)

En cliquant sur le lien ci-après GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements  vous allez retrouver les « Statuts et Règlement Intérieur de la GLNF » en format pdf. Allez à la page 37 du pdf et vous vous trouverez à la page 25 du Règlement Intérieur où vous pourrez lire ceci :

Article 16 - PRINCIPES ET MESURES DISCIPLINAIRES

Article 16.1 - Principes

« Tout membre de la G… L… N… F… dont le comportement serait contraire à l’éthique maçonnique s’expose à des mesures de suspension à titre conservatoire et/ou disciplinaire. »

Il en serait ainsi notamment de tout manquement à l'honneur, à la délicatesse, à la probité ou à la dignité, ou trouble caractérisé au sein ou à l’extérieur de l'Association ou de nature à compromettre le fonctionnement harmonieux de l'Association ou à nuire à son image, ou de tout manquement au respect des Statuts et du Règlement Intérieur de la G… L… N… F…, ainsi que de toute violation des serments et de tous agissements pouvant porter atteinte à la dignité de l’Association et de ses membres.

Ce texte, ou un autre, ne prévoit pas que le membre de la GLNF assurant la fonction de GM soit dispensé de remplir ses devoirs ni puisse bénéficier d’une immunité en matière de justice maçonnique.

Aussi, nombre de FF constatant les comportements, manquements, violations et agissements reprochables du F François S. ont décidé d’adresser une plainte au Président du Conseil de Discipline de la GLNF.

Le modèle de lettre, en format Word, peut être téléchargé par le lien donné par le Myosotis Ligérien, dans le texte de son article « Justice maçonnique » ici : http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-justice-ma-onnique-50465800.html. et enregistré gentiment sur votre ordinateur où vous prendrez le temps de le lire et de le compléter si vous avez relevé d’autres faits.

Si vous prenez la décision d’envoyer cette lettre vous aussi, pensez bien à :

1 - ajouter l’adresse complète du destinataire (qui n’a pas été mentionnée sur le modèle) :

Monsieur le Président du Conseil de Discipline - G… L… N… F… 12 rue Christine de Pisan 75017 Paris.

2 - ajouter aussi votre identité, matricule et adresse.

3- prendre une copie avant envoi, que vous conserverez précieusement.

4 – envoyer en recommandé avec AR.

5 – conserver, précieusement aussi, l’AR quand il vous sera retourné.

Nous n'aborderons pas la question du risque de représailles car il y a longtemps que vous n’en êtes plus là.

Et en remerciant nos F. du "Myosotys du Mont Gargan" pour la fourniture des "matériaux"

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :