Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 21:31

Que ceux qui croient être les "héritiers" des "Cadets de Gascogne tirent les leçons de ce qui suit...

On peut être V.M. ... ET... Couillu !!!

 

Alors, Facteur, quoi de neuf, aujourd'hui ?

 

Lettre d'un V.M. à un GMP "usurpateur"

 

Malgré la mulplication quotidienne des forfaitures de nos Ex-gouvernants, il y a encore des Frères qui trouvent des excuses ou des prétextes pour SE TAIRE ... NE RIEN FAIRE qui puisse déplaire à ceux qui se sont tellement foutus de notre gu..., NE PAS SE LEVER pour clamer leur indignation et NE RIEN ENTREPRENDRE qui puisse nous aider à sortir de l'impasse ...

Heureusement, il y en a d'autres qui réagissent et montrent qu'ils ne sont plus disposés à se faire en ...fumer par ceux qui se sont trop longtemps payé leur tête.

Ceci se fait parfois dans la réflexion, comme les Loges qui actuellement signent ces textes collectifs un peu partout en France (voir Ambroise Paré, hier) ...

Ou parfois dans  la révolte car TROP, c'est TROP ! C'est ce qu'un VM de la Province de Paris Grande Arche a écrit au GMP Usurpateur , Michel ZECC..., adoubé la semaine dernière dans le bureau même de FS, pour "chasser" de son poste le GMP Charles TORD..., à qui FS ne pardonne pas de faire la quasi-unanimité POUR lui (c'est sûr, ça doit lui foutre les boules !), soutenu qu'il est par 72 Loges de sa Province sur 82.

Ce VM ne mâche pas ses mots, parlant de cette "cérémonie pitoyable, faite en cachette, hors du regard des FF". Il rappele que "STIFANI, sans vergogne, nous fait passer pour une organisation de coquins", que "la GLNF n'est plus un ordre reconnu mais une secte dirigée par un malade" et il redit la confiance totale des FF de la Province envers leur seul GMP, celui qui a osé écrire qu'il considérait que M. STIFANI ayant démissionné, il n'était plus SOUS son autorité (c'est pourtant facile à comprendre)

Comme nous aurions aimé, dans NOTRE belle Province nous RASSEMBLER tous derrière notre GMP J-M. H., s'il avait eu un minimum de lucidité et de courage...

 

Lettre d'un GM d'une Grande Loge Régulière à F.S.

 

Le GM de la GLN de Pologne s'exprime avec beaucoup de simplicité ... et de conviction. Il donne les raisons pour lesquelles il est au regret de devoir suspendre les relations d'Amitié tissées de longue date entre la GLNF et la GLNP ("relations fraternelles gâchées aujourd'hui par votre attitude" ... celle de STIFANI, bien sûr !)

En lisant cette lettre, vous verrez de quel mépris le Consul Honoraire de Djibouti à Marseille est capable, vis à vis de Grandes Loges étrangère de haute noblesse morale ... qui n'ont rien à lui "offrir".

 

A ce propos, notre Grand Malotru s'envole bien pour la Colombie ... seul, sans accolyte. Il ne parle pas un mot d'espagnol et le programme de cette réunion ne présente aucun intérêt particulier.  On pourrait penser qu'en cette période de troubles graves, il serait opportun de s'abstenir de toute visite aussi lointaine et aussi peu essentielle.

 

Ah, si, peut-être, le Frère Ali BONGO, Président de la République du Gabon, GM de la GLNationale sera là !

Gageons qu'il sera plus question entre eux "d'Affaires Africaines" que du Rituel du 3ème degré !

 

Lettre du Grand Prieur et GMNational du G Prieuré Rectifié (RER)

 

En réponse à sa "suspension" grotesque, à son "interdiction de participer à toute manifestation maçonnique", à l'annonce de son prochain "passage devant un Conseil de Discipline" (complétement surréaliste !),le GP Jacques BO...- PI..., garde tout son calme (il peut !).

Il rappelle que le Grand Prieuré Rectifié de France ne tient nullement sa Régularité de la GLNF, que François STIFANI n'a plus aucune qualité pour intervenir dans les affaires tant civiles que maçonniques de l'Association GLNF.

En conséquence, les pseudo mesures prises par FS doivent être considérées comme "nulle et sans effet et ne doivent avoir aucune incidence sur notre organisation et notre fonctionnement".

Regrettant que François STIFANI "exacerbe les tensions et entraîne l'obédience dans le tourment et la perte de régularité" , il appelle à ne pas répondre à ces provocations  caractérisées.

 

Au fait qu'en pensent les VM des Loges de la Province travaillant au RER ?

Ils ont signé le manifeste du Collectif ... SAUF celui de TIturel, N° 702, à l'Orient de Nantes .

Pourquoi ne suit-il  pas le Chef de son Ordre Initiatique. Il a peut-être d'excellentes raisons ? Nos colonnes lui sont ouvertes (nous pouvons même promettre de le publier sans commentaire ou toute forme d'ironie).

 

Une pensée pour un Frère de PACA: Georges MU ...( lire le Condamné, le Multicartes et le Chevalier)

 

Il passe ce soir, une fois de plus, en Conseil de Discipline, (un Conseil, sans aucune legalité maçonnique, bien entendu) et va subir une sanction ... dont il pourra s'enorgueillir.

Il aura face à lui l'inénarrable Jean-Michel BAL..., Avocat des intérêts de FS,

dont la dévotion à son Maître et Patron n'a d'égale que la hauteur de ses honoraires ... que NOUS lui payons, vous et moi ... ainsi que Georges MU... d'ailleurs ... SAUF que , cette année, il n'a pas réglé sa cotisation  ...

 

Et vous ... vous avez envie d'envoyer votre argent à ces guignols, en sachant ce qu'ils en font ???

Moi, c'est NON et c'est IRREVOCABLE !

Sirius Black

Myosotis de Maine Atlantique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Lettre aux V.M.<br /> <br /> <br /> Grand-Mère sait faire du bon café<br /> <br /> Paris, le 12 mai 2011<br /> Vénérables Miasmes,<br /> Mes Très Chers et Bien aimés Sujets<br /> <br /> Mes bénis wiwi m’applaudissent à tout rompre depuis, que fidèle au point 5, j’ai rompu avec Melchior, Balthazar et Gaspar.<br /> Ces trois immigrés voulaient, par ma chandelle verte, me faire prendre des vessies pour des lanternes et refusaient la guerre.<br /> Ils ont mis délibérément en danger la Régularité de ma GLNF ( à prononcer distinctement : J’ai la haine et feu ! comme au Français)<br /> <br /> Je vous écris de l’avion, classe éco puisque c’est moi qui casque.<br /> Je suis sur le chemin chiatique vers Cartagena en Colombie, afin de participer à la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières.<br /> <br /> La Régularité des vols et la Reconnaissance des hôtesses internationales sont des biens précieux que nous devons préserver et défendre.<br /> L’avion est un lieu privilégié d’échange et de partage du champagne, où chacun peut s’exprimer librement à condition de toujours respecter le steward.<br /> <br /> Il appartient à chacun de nous de ne pas se laisser envahir par cette communication de propagande, les journaux et magazines faute de quoi le principe même de notre confort pourrait être menacé de<br /> disparition.<br /> <br /> Comme vous le savez, je remettrai mon mandat postal du montant de ma capitation le 27 juin prochain afin de retrouver ma liberté de parole.<br /> <br /> Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien Aimés Sujets, je vous assure de ma seule ambition.<br /> <br /> Ephesse 1er, Grand-Mère sait faire du bon café.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Eh, Le Maçon libre dans la Loge libre, au pied !<br /> Pouet, Pouet !!!<br /> Ordonnance n° 763542098764377785432214567788999<br /> Moi, Ephesse 1er, fils du Roi François Ubu, capitaine de dragons, Futur Roi des Polonais, décoré de l’ordre de la Raie d’Ephesse, docteur en pataphysique, et grand-maître de l’ordre de la<br /> Gidouille, Guide Spirituel, Grand Maître de la G.L.N.F. de par ma chandelle verte, merdre, ordonne que, à partir de maintenant et pour l’éternité :<br /> • Le tiercé arrivera dans le désordre.<br /> • Le droit de grève sera supprimé dans le RER (et toc !).<br /> • L’initiation de Bouddha aura eu lieu dans mon cabinet du 3ème en Eurovision.<br /> Et décide que :<br /> 1. A.C. dit Assez ! enquêtera Ganesh,<br /> 2. Le fidèle H.P. dit le Médiator, enquêtera Babar l’éléphant.<br /> 3. L’insatiable J-M Ba…P, enquêtera son cousin du même nom gratuitement (« Encore une fois, je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou. » )<br /> <br /> De la discipline !<br /> A la fin de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « wilé,wilé,wilé », contraction de Où Il Est ? Le V.M. clôture<br /> alors, en s’exclamant joyeusement, par trois fois : « Partout !, Partout !, Partout ! »<br /> <br /> Fait à Wagram, en position du lotus, et essuyé dans mon cabinet du 3ème niveau à Pisan le 11 mai 2011.<br /> Bonne nuit et à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis Guyenne Gascogne
  • : Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF
  • Contact

Téléchargements

Actualité

Lettre-aux-Freres-AJ-le-091111 Lettre-aux-Freres-Alain JUILLET -le-09 11 11

Assises du 5 Février 2011

Présentation Assises 05 02 2011 Présentation Assises 05 02 2011

Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU

Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER

Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU  

Re-Fondation (re-construction)

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011 Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011

Dignitaires

Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg  

Finances

Rapport audit Rapport audit

2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l 2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l

2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie 2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie

Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4- Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4-  (Résultats d'Audits, des "vrais")

Juridique

GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements

Ordre-Obedience Ordre-Obedience 

Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne

Défense C.S & J.P.P devant CDN Défense C.S & J.P.P devant CDN

INPI-GLNF INPI-GLNF

Avis-sur-AG-morcelee Avis-sur-AG-morcelee

Assignation-F-TEITGEN-9-10 p Assignation-F-TEITGEN-9-10 p

Conclusions-leclerc Conclusions-leclerc

Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence  

Jugement TGI PARIS 07 12 2010 Jugement TGI PARIS 07 12 2010

Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie

Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie

Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011 Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011

Relations Extérieures (reconnaissance, régularité, etc...)

GLNFDéclarationcommune GLNFDéclarationcommune  (Courrier des Grandes Loges de Belgique, du Luxembourg et de Suisse face à la crise "actuelle" de la GLNF) La Grande Loge Unie d'Angleterre a été mise en communication 

Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011 Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011

suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB

GLL-SUSPENSION-GLNF-2 GLL-SUSPENSION-GLNF-2

DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE

Documents FMR

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010 COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010

Courrier recours gracieux 28 07 2010 Courrier recours gracieux 28 07 2010

Dossier-capitations Dossier-capitations

Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF 

Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF  

La Province de Guyenne & Gascogne

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

7 Juin 2011 carton d invitation 7 Juin 2011 carton d invitation 

7 Juin 2011 info VM 7 Juin 2011 info VM  

DU HASARD À LA NÉCESSITÉ

Lettre-A.-de-Yougoslavie Lettre-A.-de-Yougoslavie

 

Les T.R.G.M de la GNLF (du moins ceux qui ont mérité le titre et s'en sont montré dignes)

ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE

DISCOURS du TRGM AG GL DISCOURS du TRGM AG GL

ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980 ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980

Propos du Grand Maître Jean MONS Propos du Grand Maître Jean MONS

DISCOURS du TRGM André ROUX DISCOURS du TRGM André ROUX

RASSEMBLER ce qui EST EPARS RASSEMBLER ce qui EST EPARS

Recherche

Archives