SEMPER-FI - On leur prépare un PASSAGE DE LIGNE gratiné !
Mes Bien Aimés Frères,
Ancien Officier au long cours (entre autre), me voici donc rassuré de voir le capitaine STIFANI aux commandes. Au moins lui fait preuve de pugnacité et n’est pas prêt d’abandonner le navire GLNF quand bien même il ne resterait que lui-même. Même si cela fait bientôt deux ans que nous portons nos brassières de sauvetage en permanence, en nous demandant : à quand le naufrage ?
En définitive, l’annonce non signée par le nouveau Président du Conseil d’Administration (il n’est pas fou le bougre- kamikaze mais pas téméraire au vu de l’arrêt de la cour d’appel qu’il a parfaitement lu et interprété), ne peut susciter qu’un très grand éclat de rire, et plus encore avec les commentaires de ce cher Baloo dans l’Express, qui oublie même de parler du montant de ses honoraires ainsi que de ceux de Me Pardo…
Au final, ils en sont au stade du tir des fusées de détresse.
Alors on envoie les GMP qui bon an mal an se disent qu’eux aussi vont devoir rembourser un certain nombre de frais qu’ils ont engagés eux aussi depuis un an.
Et oui les Comiques, vous êtes des comiques burlesques, jusque M. MAHOUT qui nous annonce un bénéfice de 1,4M€ sur la vente de Wagram.
Décidément les bases de données doivent être harmonisées par ce que nous n’avons pas les mêmes. Sans vouloir plagier nos très bons auteurs, il faut tout de même reconnaitre que si la connerie se mesurait, nous en connaissons quelques uns qui serviraient de mètre-étalon, voir même de maître-étalon.
Je résumerai en disant que l’analyse de nos amis JUILLET/SEILER et MOREAU ci-dessus est pertinente. Elle ne souffre aucune autre interprétation.
La communication de Messieurs STIFANI et consorts relève d’un non évènement qui va se renouveler. Les SOS s’envoient jusqu’à épuisement des batteries de secours. Comme tous les gourous, les nôtres sont aussi sur batterie solaire. Et sans vouloir faire de mauvais esprit, le capitaine STIFANI brillant par son absence épistolaire a déjà quitté le navire.
En ce moment il fait ses comptes pour savoir combien sa plaisanterie va lui coûter, comment il va annoncer la nouvelle à Maman, et ses sponsors, qui à mon avis se sont déjà retirés de la partie même si dans ce monde là, on ne fait pas d’annonce du genre.
Pas d’avion d’Afrijet en vue pour l’envoi d’un Dinghy ni même un vieux PA 34 avec Sandra aux commandes, alors par précaution on envoie tout de même le Canot de sauvetage. Il n’existe pas à ma connaissance de PA 34 standard en version hydravion.
Hauts les cœurs mes Frères, unissons nous en fraternité devant ces derniers soubresauts qui en fait ne relèvent plus que de l’énergie du désespoir.
Jean-Charles a du leur envoyer une petite carte de MOLSHEIM, Etienne tel que je le connais se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère. Nous t’avions pourtant prévenu Etienne quand tu nous as demandé ce que tu devais faire en 2006. Ta mémoire te fait-elle défaut à ce point ?
J’allais oublier le plus important : M. STIFANI a voulu vous faire croire qu’il avait déclenché l’ordre d’abandonner le navire GLNF alors qu’il ne s’agissait que d’un exercice aux postes d’abandon. Dans ce cas on retourne tranquillement dans sa cabine et on attend la relève du Pacha qui ne saurait tarder.
Au final, ce qu’ils n’ont pas encore vécu, c’est ce que nous appelons le passage de la ligne ; et le leur risque d’être gratiné. Faites moi confiance, j’en ai quelques uns à mon actif !!! Les connaisseurs apprécieront.
Je vous embrasse tous fraternellement,
SEMPER-FI.
PS : la chanson en vogue au 3° de PISAN:
http://www.youtube.com/watch?v=4SpnqbXd8A8&feature=fvwrel