Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 22:51
 

Alain JUILLET est donc évincé de la liste des candidats éligibles par ME Legrand qui s’est montrée sensible aux gesticulations de Baloup.
La probabilité d’un simple jeu de rôles s’affirme. L’objectif de scission n’ayant jamais été abandonné par les rapaces que seule intéresse la chair qu’ils peuvent détacher des os.

Depuis la montée de la protestation, tout a été organisé pour le pourrissement de la situation, de manière à invoquer le fait que la GLNF est définitivement ingérable. Tout a été fait pour décourager, impatienter, dissuader des FF exaspérés par l’incapacité de la Justice, à laquelle ils s’en remettaient, de procéder à une analyse loyale, pertinente et décisive de la situation. L’improbable tandem Legrand-Kurz a entretenu le trouble au sein de l’association qu’ils devaient sauver d’elle-même par la paresse qui les a conduit à s’en remettre aux dirigeants contestés, mais solidement en place, et par leurs initiatives autoritaires, contradictoires jusqu’à l’incohérence.

Le dernier risque que devait écarter la fine équipe était Alain Juillet. Alain Juillet étant le seul à disposer de l’audience et de l’autorité nécessaires pour prendre la main, et pour engager les réformes nécessaires. Celui qui pouvait faire le travail que l'on eut attendu d'eux.

Aussi  l’ont-ils évincé aussi tranquillement qu’ils se sont assis sur les considérations de la Cour d’appel : le prétexte à l’éviction d’Alain Juillet de la liste des candidats éligibles est qu’il aurait été détaché du SGC sur « décision maçonnique », et non sur sanction (civile ?). Une décision prise en 2011 par Stifani qui n'était plus GM, ou qui l’était encore (on ne sait plus), mais qui, ainsi que nous l’apprenons, n’avait pas prononcé là une sanction, mais décidé un déplacement "maçonnique" hors du SGC, ce qui n’a rien à voir, et ne peut donc pas faire l’objet d’une annulation au même titre que les autres évictions remises en causes. Seules les sanctions peuvent être annulées. A ce propos, les victimes étaient invitées à demander l’examen par une commission nommée par ME Legrand, et largement dominée par les FF de la Côte (on n’est jamais trop prudent). In finece sont à peu près 10% des FF évincés par Stifani qui seront réintégrés. Mais c'est un autre problème!
Quelques sanctions sont donc annulées, que la Loi aurait pu annuler de toutes façons si l’on prend la peine de considérer que personne ne sait à quel titre, civil ou maçonnique, elles ont été prononcées :

Le plus souvent, c’est justement un« comportement contraire à l’éthique maçonnique » (c’est-à-dire à la pensée du guide) qui est invoqué, mais pourquoi alors sont-elles signifiées sur des en-têtes de l’association L1901, et validées par les signatures d’officiers de l’Obédience, les autorités de l’association étant démissionnaires depuis le 21 janv 2011 ?
A quel titre un officier de l’Obédience maçonnique sans personnalité morale la Loi peut-il éliminer un membre de l’association L 1901 parfaitement prévue par la Loi ? A quel titre peut-il écrire et signer sur l’en-tête de l’association ?
 
C’est évidemment du n’importe quoi dont les artisans, Me Legrand et le juge Kurz, qui passent allègrement du civil au maçonnique tout en se défendant de le faire, ne prennent même plus la peine de cacher les incohérences de leurs initiatives puisque, s’ils n’ont pas été sanctionnés à ce stade, ils peuvent penser ne l’être jamais.
Si tel devait être le cas, ce ne sera pas parce que nous aurons mesuré nos efforts, qui ne s’arrêteront pas là, parce que nous n’aurons de cesse qu’ils soient mis face à leur responsabilité écrasante dans l’effondrement d’un outil qui nous avait réuni au service d’un idéal.

Maintenant, soyons pratiques : sauf nouvel événement, Jean MURAT « tiendrait la corde », dit-on, mais c’est une nouvelle naïveté de le croire.
Les manoeuvriers de Pisan ont montré leur habileté, pourquoi dès lors n’iraient-ils pas jusqu’au bout de leur plan de sortie de l’épisode Stifani, avec la désignation d’un nouveau F de la Côte, plus présentable que Stifani?  L’ami SERVEL, l’orateur qui a qualifié Stifani d’ultime trait d’union entre D. et les hommes est pour eux l'homme de la situation.

Est-ce que vous vous rendez compte ?!
L’alternative qui se présente à nous est désormais la suivante :

·      MURAT c’est « tout doit changer, …  pour que rien ne change », et tous les mandarins espérant être sur la photo, la GLNF va couler dans un « french bordel » généralisé opposant des dizaines de prétendants auxquels la pusillanimité de Murat rendra l’espoir de voir leurs ambitions satisfaites. Déjà, il n’a même pas protesté contre l’élimination inique de Juillet. Il est tendu vers un seul objectif. Moi, le GM !
 
·      SERVEL, c’est la Restauration, les FF de la Côte remis en selle ; la perte de la Reconnaissance ; la fuite de milliers de FF loin des rivages maffieux ; ce sont des recrutements à marches forcées de cotisants pour permettre de faire face aux engagements des emprunts de la GLNF ; c’est in fine une possible liquidation, ou la survie d’une secte affairiste dédiée à ses réseaux. Ils auront des clients: n’oublions pas que les dérives qui nous ont fait condamner la gouvernance de la GLNF sont, pour les affairistes de tous poils, autant de raisons de la rejoindre .

Tous les FF de la Côte et leurs visiteurs, nombreux chez nous, se mobilisent donc pour SERVEL et pour récupérer leurs décors et leurs prébendes (c'était encore récemment le cas d'André BAS...SOU, Christian BON...ZI, et Jacques CAM...BON).

Jean MURAT pourrait représenter un moindre mal, s’il sait s’entourer, mais il ne semble pas avoir compris que la partie se déciderait sans lui. Souhaitons lui de se réveiller
Jean MURAT reste un FM authentique, ce qui le distingue de quelques-uns des autres candidats, nous vous proposons de défendre sa candidature, sans illusion mais pour l’honneur, pour ne pas abandonner un pouce de terrain aux FF de la Côte.
Et ne manquons pas une occasion de renvoyer SERVEL à cette fraternité qui n’est pas la nôtre. 

Mais la GLNF n'est plus qu'un tas de ruines fumantes et malodorantes sur lesquelles nous ne pourrons reconstruire avant longtemps. Un nouveau chantier nous attends que l'on inaugure le 24 mars. Nous pourrons y investir la Foi et l'enthousiasme qui nous ont portés, avant de revenir pour dresser le bilan des FF de la Côte.

Bruno MARTIN
 
Myosotis Occitan

Partager cet article

Repost 0
Published by François Augieras - L'Aretin - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Evangelistos 17/03/2012 12:28

Pour moi la GLNF est bel et bien morte. Que ce soit Stifani, Servel ou Murat, rien ne changera vraiment et le péché originel de cette obédience où le pouvoir administratif et ses tabliers bleus
vaut plus que l'avancement initiatique produira les mêmes effets que ce qui a abouti à la crise que nous avons connue.Murat en particulier, qui n'a pas de colonne vertébrale, se pliera à toutes les
compromissions, et ce sera pire, car il aura pu chez certains naïfs susciter de l'espoir. Il a négocié d'ores et déjà avec Benzaquen auquel il laissera Villard de Honnecourt s'il est élu. En
échange l'autre lui fait un discret soutien sur son blog Affidelis, en descendant Servel: ah elle est belle la GLNF des politicards!
Une seule solution propre et correcte l'ULRF et sa future Grand Loge!

Présentation

  • : Le Myosotis Guyenne Gascogne
  • : Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF
  • Contact

Téléchargements

Actualité

Lettre-aux-Freres-AJ-le-091111 Lettre-aux-Freres-Alain JUILLET -le-09 11 11

Assises du 5 Février 2011

Présentation Assises 05 02 2011 Présentation Assises 05 02 2011

Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU

Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER

Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU  

Re-Fondation (re-construction)

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011 Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011

Dignitaires

Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg  

Finances

Rapport audit Rapport audit

2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l 2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l

2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie 2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie

Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4- Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4-  (Résultats d'Audits, des "vrais")

Juridique

GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements

Ordre-Obedience Ordre-Obedience 

Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne

Défense C.S & J.P.P devant CDN Défense C.S & J.P.P devant CDN

INPI-GLNF INPI-GLNF

Avis-sur-AG-morcelee Avis-sur-AG-morcelee

Assignation-F-TEITGEN-9-10 p Assignation-F-TEITGEN-9-10 p

Conclusions-leclerc Conclusions-leclerc

Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence  

Jugement TGI PARIS 07 12 2010 Jugement TGI PARIS 07 12 2010

Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie

Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie

Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011 Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011

Relations Extérieures (reconnaissance, régularité, etc...)

GLNFDéclarationcommune GLNFDéclarationcommune  (Courrier des Grandes Loges de Belgique, du Luxembourg et de Suisse face à la crise "actuelle" de la GLNF) La Grande Loge Unie d'Angleterre a été mise en communication 

Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011 Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011

suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB

GLL-SUSPENSION-GLNF-2 GLL-SUSPENSION-GLNF-2

DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE

Documents FMR

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010 COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010

Courrier recours gracieux 28 07 2010 Courrier recours gracieux 28 07 2010

Dossier-capitations Dossier-capitations

Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF 

Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF  

La Province de Guyenne & Gascogne

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

7 Juin 2011 carton d invitation 7 Juin 2011 carton d invitation 

7 Juin 2011 info VM 7 Juin 2011 info VM  

DU HASARD À LA NÉCESSITÉ

Lettre-A.-de-Yougoslavie Lettre-A.-de-Yougoslavie

 

Les T.R.G.M de la GNLF (du moins ceux qui ont mérité le titre et s'en sont montré dignes)

ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE

DISCOURS du TRGM AG GL DISCOURS du TRGM AG GL

ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980 ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980

Propos du Grand Maître Jean MONS Propos du Grand Maître Jean MONS

DISCOURS du TRGM André ROUX DISCOURS du TRGM André ROUX

RASSEMBLER ce qui EST EPARS RASSEMBLER ce qui EST EPARS

Recherche

Archives