Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 05:03
Mes Frères,
Nous recevons beaucoup d'appels depuis hier, relatifs à la communication du dernier "Brèves".
Nous rappelons que François Stifani ainsi qu'Alain Cano, le Conseil d'administration et les Grands Maîtres Provinciaux (dont Henri Pons) ne sont que de simples membres depuis la démission de Stifani de son poste de Président de la GLNF, soit depuis le 21 Janvier 2011.
La Cour d'Appel, le 13 Janvier et le TGI de Paris depuis le 26 janvier, ont confirmé que la charge de Grand Maître est la même que celle de Président et inversement. Comment faudra-t-il l'expliquer à ceux qui ne se maintiennent contre vents et marées qu'accrochés à leurs dérisoires pouvoirs.
Le "communiqué" (il faudra un jour rendre compte de ces frais engagés sans justification) de "Brèves" sur la "décision de Grand Conseil" qui n'existe dans aucun statut, au sujet du fait que l'ULRF est une obédience, ressort des mêmes délires.
Si une obédience est créee, elle dira, le moment venu son nom, et ses statuts seront publics.
L'empressement que mettent ces gens à vouloir se débarrasser d'une opposition tout à fait légitime devient proprement scandaleux.
Tenez bon mes Fères.
La Grande Lumière commence à apparaître.
Bien fraternellement,
 
Le Collectif ULRF de G et G
 
 
 
Communiqué de l’Union des Loges Régulières Françaises du 26 janvier 2012 
Un grand maître qui ne l’est plus depuis le 21 janvier 2011, la plupart des grands maîtres provinciaux nommés par lui après cette date ce qui leur enlève la moindre légitimité, un grand conseil qui n’existe pas dans nos Statuts et Règlements, viennent tous ensemble, de manière unanime, de décider que l’ULRF serait une obédience.                                                                 

Cette prise de position est risible, tant par ceux qui prétendent nous l’imposer que par l’oubli par le même prétendu grand maître qu’il a rompu les relations avec la GLUA le 14 juillet, et est rejeté par un nombre chaque jour plus grand de Grandes Loges Régulières.

L’ULRF, par ses Statuts et par son comportement n’est en aucun cas une obédience, mais simplement un organe de défense des Frères d’une GLNF qui, sous la direction de M. Stifani, s’est mise au ban de la Franc Maçonnerie mondiale. 

Elle crée un espace de dialogue et de travail pour tenter de retrouver la régularité perdue par le non-respect  par M. Stifani et les siens des principes fondamentaux (intrusion du politique et du religieux, comportement ridicule devant les médias, opérations pas encore clarifiées sur la gestion des cotisations des Frères, etc..), et reconquérir la reconnaissance des corps maçonniques. Par ailleurs elle accueille tous les Frères et toutes les Loges exclues par le prétendu Grand Maître et ses spadassins pour délit d’opinion.

Il est clair pour toute la maçonnerie française que les Frères et les Loges qui la constituent cherchent simplement à dresser un rempart contre les errements odieux et permanents d’une direction désavouée, qui ne se survit à elle-même que par la rouerie de ses actions de procédure.

Cette déclaration du dernier carré des stifaniens dont les troupes parisiennes viennent de se distinguer par des actes de vandalisme et de vol dans l’un des temples restitués aux Frères par la Justice, n’est qu’un acte d’agression supplémentaire de ceux qui prétendent encore, malgré l’évidence, être investis d’une quelconque légitimité.

L’ULRF les remercie de leur zèle car les suspensions, radiations, retraits de Charte, interdiction de vote, manœuvres électorales, sont autant de méfaits qui amènent les Frères à nous rejoindre en nombre croissant. Il est vrai qu’en défendant nos Frères et nos valeurs fondamentales nous sommes porteurs d’espoirs et de fraternité.

Dans les sociétés dont les dirigeants font de l’abus de pouvoir des associations  se chargent de défendre les intérêts des petits porteurs. De même, en dépit des menaces en tous genres,  l’ULRF continuera à défendre le droit des Frères à pratiquer la Maçonnerie régulière et traditionnelle digne, sereine et propre pour laquelle ils étaient entrés à la GLNF, avant que les signataires de la « Brèves » de ce jour prennent le chemin sectaire du refus de l’autre en oubliant les vertus de la fraternité. 

________


 
Partager cet article
Repost0
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 17:27
Très Respectable Grand Maître Provincial H..P...

 

A la lecture de la communication provinciale qui relate la venue du Grand Maître dans le plus grand secret, nous sommes de très nombreux Frères a être saisis d'une grande tristesse et de regrets amers.

 

Comment se fait-il que nous ne l'ayons pas su? Que nous n'ayons pas été invités à la réunion elle-même où seuls ses plus proches disciples rigoureusement sélectionnés étaient admis, c'est bien normal. Seuls ses fidèles les plus actifs peuvent espérer l'approcher...

 

Mais pourquoi le doux regard et les augustes gestes de celui qui est le trait d'union entre l'homme et Dieu nous ont ils été cachés? Pourquoi n'avons nous pas pu acclamer son arrivée? Groupés sur les marches et restant à distance respectueuse, nous aurions crié "François, François !!!" tels des groupies en folie, espérant de lui un sourire, qui sait un autographe, ou même, rêve ultime, un "bonjour" sorti des lèvres de l'idole et qui aurait à jamais enchanté notre souvenir!

 

Même parqués au dehors dans le froid et empêchés d'approcher la porte par ses gardes, nous aurions attendu sa sortie et l'aurions à nouveau acclamé montant dans sa limousine et partant continuer ce tour de nos provinces auxquelles il fait le don de sa personne. Nous aurons pu lui offrir de modestes présents, lui jeter des fleurs, que sais-je, nous coucher sur le sol sur son chemin pour que ses majestueux souliers ne soient pas souillés par le goudron de la rue Borie qu'un être aussi exceptionnel a donc accepté de fouler!

 

Au lieu de ce moment de simple bonheur que vous auriez pu nous offrir, nous n'avons reçu pour le raconter qu'un torchon écrit avec les pieds qu'une fois de plus ses infâmes détracteurs vont qualifier de vile propagande et critiquer sans retenue.

 

L'idée que seulement quelques privilégiés aient pu, dans le plus grand secret, goûter à de tels instants de bonheur est pour nous, Frères ordinaires et dépourvus des grades qui vous sont fréquentables, intolérable et nous plonge dans un profond chagrin.

 

Vous nous voyez bien tristes et bien déçus, Très Respectable Grand Maître Provincial!

 

Georges Clounet

 
Partager cet article
Repost0
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:50

OUVREZ-LA et DITES: TRENTE-CINQ ! TRENTE-CINQ !

 

C'est le nombre de Grandes Loges qui ont retiré leur reconnaissance ou rompu leurs relations avec les dirigeants dévoyés qui ont pris le contrôle des organes de direction de l'association GLNF et lui donner une direction inverse à son but social. TRENTE-CINQ, que "le membre parmi tant d'autres" n'a pu suspendre à temps, comme il a "suspendu" la GLUA. Cela veut-il dire que les autres Grandes Loges de par le monde, qui représentent le nombre, la quantité, ne sont pas informées? S'agirait-il d'un silence complice ? D'une indifférence générale ? Ou encore, pusillanimes à l'égal de nombreux membres, attendent-elles le vainqueur pour déclarer leur flamme et apporter leur soutien: il faut savoir vivre dangereusement, n'est-pas ? On n'ose croire que ce silence assourdissant soit un sentiment d'accord apporté à un membre flétri, dévoyant les structures maçonniques à des fins personnelles. Procédurier et fier de l'être, jusqu'à susciter chez quelques-uns l'admiration d'une voyoucratie rentrée qui n'avait jamais osé s'affirmer personnellement, c'est néanmoins avec les moyens fournis par les cotisations des membres qu'il va encore poursuivre F.KOCH et A. JUILLET devant la 17éme Chambre correctionnelle du TGI de Paris. La 17éme Chambre correctionnelle cela vous-dit-il quelque chose ?! C'est précisément celle où comparu ZOLA pour son "J'ACCUSE" ! Celle où six Myosotis ont comparu récemment et dont le jugement est attendu prochainement. RESUMONS: Les moyens matériels sont fournis par nous-mêmes, sous l'oeil impavide d'un mandataire qui caricature ses fonctions de manière de plus en plus flagrante. Un mandataire, qui dans le mandat confié n'a retenu que la troisième syllabe: "TAIRE"! et s'avère incapable de répondre à la mission qui lui fut confiée, à savoir : - déterminer un collège électoral légal à quarante-huit heures d'une assemblée générale après 13 mois d'exercice ?! On comprend la pitié que cela inspire à Anaxagore. link Ceci fait dire à Tamino que nous n'en n'avons pas fini avec les Coucous! Enfin! la chasse sera peut-être ouverte!

 

MALBROUCK

Myosotis BBC - Lorraine

Partager cet article
Repost0
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 17:55
Mercredi 1 février 2012
A LIRE, UN IMPORTANT ARTICLE PUBLIE PAR LE BLOG LA LUMIERE DE FRANCOIS KOCH

Je vous suggère de découvrir un article édifiant que publie le journaliste de l’hebdomadaire L’Express, François (page 47 du N°3161 du 1er au 7 Février 2012).
En ressort une ambiance qui n’est pas totalement inconnue…des Initiés !
 
SOYEZ DONC SAMEDI 4 FEVRIER 2012 A 13H30
AUX DOCKS DE PARIS
A LA PLAINE ST DENIS (93)
50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON
POUR VOTER NON !
IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANTS A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.
DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

Fidèle d'Amour

Myosotis de Dauphiné-Savoie
Partager cet article
Repost0
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 04:57

Lu sur le Myosotis MAINE-ATLANTIQUE

 

Le Communiqué est Signé "Alain CANO, Député GM" ... alors qu'il devrait avoir compris que, nommé par un F.Stifani qui n'avait plus aucune qualité pour ... Il n'est, lui-même ... plus DGM !

Quant au "contenu" ... il espère calmer les foules en promettant 4 Réformes ridicules et déjà annoncées :

- L'Institutionnalisation des Collèges de VM !

- La mise en place d'un Comité Exécutif composé paritairement de GOP et de VM !!

- La délocalisation des votes "financiers" lors des AGO !!!

- Un lien plus étroit ... à préciser ... entre le SGC et les Collèges de VM !!!!

 

Franchement, 22 mois de crise et de réflexion pisanesque pour aboutir à ce "Pet de Canari anémié", faut le lire pour le croire !

 

SIRIUS BLACK

Partager cet article
Repost0
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:22

 

  

 

Assemblée générale GLNF du 4/2/2012

  

 

 

 

 

Alain Juillet, président de l’ULRF, vient d’obtenir de Me Legrand, dans la continuité du jugement du référé du Collectif FMR-Myosotis du 26 janvier, qu’elle fixe le collège électoral de l’Assemblée Générale de samedi, à celui en vigueur avant le 21 janvier 2011, ainsi que nous le réclamions depuis ce jugement qui démontrait que F. Stifani n’est plus président depuis cette date.

 

 

 

 agfevrier2011@gmail.com   pour les exposer afin qu’ils soient traités. Les conditions précises ont fait l’objet d’un courrier que Me Legrand devrait adresser à Cecurity.com, et dont nous devrions avoir les détails demain. 
Bien entendu, l’ULRF va poursuivre activement la constitution de la nouvelle obédience qui a été annoncée lors de la Convention Nationale de samedi dernier, et qui est destinée à construire la terre d’accueil et de germination des réformes que nous entendons mener de la manière la plus urgente. Les Loges et les Frères qui attendent l’éclosion de ce projet ne seront pas déçus. Le comité constituant se réunit d’ailleurs ce jeudi pour lancer les opérations. C’est le projet auquel nous tenons le plus.

Mais la perspective ouverte par la décision de Me Legrand ne peut laisser indifférents ceux qui, opposés au système qui a rendu possible l’émergence d’un F. Stifani, ont enfin l’opportunité d’y mettre un terme.

Adhésion individuelle en ligne
Cela renouvelle clairement les chances que, malgré les tentatives honteuses de l’équipe illégitime de Pisan, l’opposition puisse obtenir la majorité à cette Assemblée Générale !  

Sur le plan pratique, les délégués des Loges qui n’avaient pas encore subi des sanctions à cette date, devraient recevoir une convocation de Cecurity.com, avec lesquels nous resterons en contact pour régler tous les problèmes qui pourraient se poser.

 

 

Nous vous proposons d’écrire à l’adresse suivante :

 

 

 

 

Nous appelons donc tous les Frères à venir en masse s’opposer dans une Assemblée Générale qui pourra être la première étape fondatrice d’un projet de refondation ébauché à la Convention de l’ULRF.

 

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:35

Après la Présidence d'un Conseil d'Administration "fantoche" prétendant ré-installer le "démissionaire" Ephesse 1er et sa clique alors que le Président KURZ a remis tout ce petit monde (dont notre Al CANO) à sa place, c'est à dire au niveau des membres de base de l'association...

 

On te l'a dèjà dit Al CANO, tu as fait un cauchemar, tu n'as jamais été DGM, réveille-toi

 

 

Florilège diffusé ce jour sur Internet

 

 

Si tu tournes ton regard vers ceux qui prônent l'éthique et surtout ne se l'appliquent pas, effectivement elle devient une spéculation.

Bien sur ils sont nombreux, politiques, banquiers,  ... et Maçons, plutôt Francs Moutons.

 

ou encore

 

ca devient ubuesque, du grand guignol..

ils sont complètement cinglés la haut et le can... (notre Al CANOS basco-girondin) encore plus:

le tribunal annule l'ag plurilocalisée et les lapins crétins du 3eme recommence....

mais je ne sais vraiment pas qui sont ces types..des extra terrestres?

même pas car je suis certain que même un extra terrestre aurait un soupçon de début de commencement d'intelligence.....

je ne sais pas où on est...

tirons nous de ce bord..... coupons les ponts avec ces gens complètement azimutés..

 

ou encore.

 

Vous ne savez pas mes frères ce qui me rend le plus malade??? c'est qu'aujourd'hui, après wagram, les dissolutions, les mises en sommeil, les radiations, les mensonges, les magouilles,les suppressions de province, les nominations bidons et illégales, les tripatouillages électoraux, les créations d'organes complètement hors statuts,j'en passe et des meilleures, ..il reste encore des gens qui se disent être des "frères" et qui soutiennent cette gouvernance honnie et rejetée par le monde entier je me demande réellement si nous vivons sur la même planète et si les mots et les serments que tous nous avons prêtés sont les mêmes ....

Quand je pense qu'encore sur "la lumière" il y a un individu qui soutient le gourou auto-dégradé en nous disant que celui ci est fraternel aimant et a toujours la main tendue...les bras m'en tombent!!!!

quittons ce cloaque, laissons ces types dans leurs monde parallèle:abandonner cette coquille vide est maintenant non pas normal mais essentiel pour que nous puissions sauver notre âme et nos serments de maçons:il parait que nous sommes libres et de bonnes mœurs????????????????

le croyez vous encore au vu du dernière brèves?

 

J'ai honte, honte pour le spectacle pitoyable que nous donnons au monde entier et aux autres obédiences.

 

ou encore

 

je vous demande pardon mes frères pour la teneur de ce message, mais trop c'est trop et les bornes sont cette fois ci largement dépassées:montons donc tous à Paris le 4 février pour lui montrer qui nous sommes et pour enfin l'expulser des locaux qu'il occupe depuis le 21 janvier 2009 en toute illégalité avec le soutien actif de legrand qui a trahi largement la mission qui lui été confiée.

--

 

 ou encore 

 

Sur la forme,

- Un député grand maître (Al CANO en personne), quand tout le conseil d'administration a démissionné, c'est bien étrange

- Un papier qui rappelle une réunion et des travaux par des gens sans droit ni titre, c'est osé

- Une adresse email qui prend la précaution de ne pas renvoyer sur une adresse de Pisan, c'est prudent,

Sur le fond,

- Un papier qui tente de reprendre, des mots empruntés aux propositions de l'union, mais fort mal assemblés, c'est pitoyable

En conclusion, écartons d'un geste agacé cet ultime rideau de fumée, des personnes visiblement bien mal avisés

Finalement, mes FF, la lecture de cette Breves  me fait bien plaisir.
La confusion de la rédaction et le désarroi qu'il exprime, je l'avoue, me ravissent, car je pense en le lisant à tous ceux qui ont été insultés, maltraités, injuriés, excommuniés, radiés, ignorés, dédaignés...
Leur heure de revanche va bientôt sonner.

Bien frat

 

ou encore

 

" ...Mais le problème, plus vaste, c'est notre refus d'appliquer nos principes moraux à tout ce que nous faisons "

C'est la dernière phrase d'un article qui nous concerne tous même au sein de nos Obédiences... Quel que soit le milieu de nos sociétés, l'éthique est devenue une spéculation intellectuelle sans réalité... 

 

  ou encore

 

Mes Très Chers Frères,

La rénovation de la GLNF est en marche !

La mesure phare : organisation décentralisée des futures AG. En route pour les magouilles stifaniennes légalisées par les statuts... Nostalgie de l'AGO "bidouillée" (et désavouée par la Justice, ne l'oublions pas) d'Haut Mauco le 16 Octobre 2010 le bouffon ("provincial" à l'époque) Al CANO???

On ne se moquerait pas de nous, des fois ?

Vite, vite, la scission... On n'en peut plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 04:13
Réunis aujourd’hui autour d’Alain JUILLET, deux cents Frères, délégués des conventions provinciales, membres du CA de l’Union ou simples observateurs avaient fait le voyage de Bineau.


Conscients  de l’importance de cette journée, ils représentaient la quasi-totalité des provinces de l’Hexagone ainsi que les Départements et Collectivités d’Outre-mer.


Dès l’ouverture de la Convention, Alain Juillet a fait aux délégués plusieurs annonces majeures :

  •  modification de l’objet  de l’ULRF qui devient un syndicat de protection des Loges et de ses Membres
  • Appel à tous les délégués de Loges en mesure d’y participer (selon les normes imposées par la GLNF) à voter contre toutes les résolutions inscrites à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 4 février
  • Dans le cas où l’actuelle gouvernance de la GLNF remporterait malgré tout cette Assemblée Générale, mise en place dès le 5 février de structures visant à la création d’une nouvelle Obédience.

 

Travaillant dans la plus parfaite Régularité, celle-ci aurait vocation à accueillir tous les Frères radiés et exclus de la GLNF, toutes les Loges mises en sommeil et plus généralement tous les Frères qui souhaiteraient retrouver un cadre institutionnel et apaisé pour continuer leurs travaux maçonniques.

 

La création effective de cette nouvelle Obédience pourrait intervenir dès avant la fin mars 2012.

 

A terme, et en fonction des décisions de justice encore à venir, elle réintégrerait la GLNF dont elle prendrait la direction, en cas de rejet définitif des prétentions de son actuelle gouvernance, ou bien continuerait à œuvrer à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers.

 

Quelle que soit l’option qui s’offrira à elle, les fondements de cette nouvelle Obédience s’inscriront largement dans les propositions présentées lors de cette Convention Nationale et validées par ses Délégués, notamment en termes de prééminence des Rites pratiqués au sein de Maisons regroupées dans la Grande Loge que sera cette nouvelle Obédience.

Partager cet article
Repost0
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 03:54
Dimanche 29 janvier 2012 7 29 /01 /Jan /2012 01:10

Quelle journée, mes Frères !
Il y a des instants de plénitude qui nous semblent tellement aller de soi que l’on en vient à oublier le travail, la lutte, la constance et la persévérance qu’il a fallu pour que nous en arrivions là.

CNULRF1

 

Tâche délicate que de résumer la Convention nationale de l'Union des Loges Régulières Françaises qui réunissait près de 250 Délégués des Loges, les organisateurs et les membres du Comité de coordination de l’opposition, et où chaque thèmes traité, chaque mot, chaque silence et chaque applaudissement a eu son importance.

 

Ouvrant les travaux de cette importante journée, Alain Juill. a rappelé que l’Assemblée générale, dont la date semble arrêtée au samedi 04 février 2012, malgré la demande de report adressée par Monsieur Stifani à Maître Monique Legrand, constitue un point de référence pour le lancement effectif de différentes actions de l’opposition.

CNULRF5


Il est impératif que tous les délégués des Loges viennent voter « Non » à toutes les résolutions de cette Assemblée Générale car, et les estimations concordent toutes, l’opposition à l’ex-ancienne gouvernance serait largement majoritaire !

  • Majoritaire, malgré les manipulations diverses de François Stif. (Provinces morcelées ou simplement rayées de la carte, mises en sommeil et fermeture de Loges, radiations, exclusions, changements arbitraires de Loge de certains Frères,...). 
  • Majoritaire, si et seulement si, tous les délégués - Vénérable Maîtres et Premier Surveillants - font le déplacement sur Paris.

Tous les orateurs de la matinée, et en particulier Alain Juill. et Dominique Mor. ont été très clairs : François Stif. a très peur de cette Assemblée Générale qui ne peut que confirmer son éviction pure et simple de la GLNF et la neutralisation de facto de toute son équipe de sbires à caractère profane.

CNULRF4

 

Alain Juill. a également dressé une esquisse des deux options qui s’offrent aux Frères en fonction du résultat de la prochaine Assemblée générale :
 

  • François Stif. est mis en minorité.

L’opposition l’emporte et le projet de refondation se fait intégralement au sein de la GLNF à laquelle il faudra redonner des couleurs et une virginité, notamment auprès des instances maçonniques nationales et internationales.

Un Président est désigné puis élu et un décret d’annulation de toutes les décisions prises par la gouvernance fantoche depuis deux ans est proposé au vote des Frères.
Une remise à plat des textes est rapidement réalisée sur la base des travaux du groupe des Juristes et le projet de l’ULRF, aboutissement du travail accompli depuis les assises de Montreuil jusqu’à la Convention nationale, est proposé aux Frères en vue de son application immédiate.

Dès cet instant, il semble évident qu’une procédure d’annulation sera intenté par l’ex petit Gourou et Jean-Michel Baloo., son nounours de service, sous un prétexte quelconque et sans fondement.
De toute façon, et quel que soit l’hypothèse, nous partons pour une longue période d’évènements juridiques (condamnation, appel, cassation...). Mais François Stif. se devra de bien peser le pour et le contre car, désormais, il devra prendre en charge les frais de ces procès sur ... ses propres deniers !
Cela fait un peu réfléchir, non ?
Et d’autant plus que ce monsieur va se trouver dans un enchainement de procès aux motifs précis et qui risquent d’occuper ses avocats durant une très longue période, et en butte avec des condamnations largement prévisibles et quantifiables qui feraient réfléchir n’importe quel individu sain d’esprit. (Oui, bon d’accord,...nous savons ce que vous allez nous dire...François Stif. n’est pas...!)


  • François Stif. arrive à se maintenir malgré l’opposition.

Nous connaissons tous la capacité de ce monsieur et de son clan de « Lapins crétins » à trouver des manigances, des artifices de procédures et à retarder malignement les échéances. Nous n’en serions pas à une procédure de plus...
En ce cas, le plan dévoilé par Alain Juill. comporte le lancement d’un projet, dès le 05 février 2012, en vue de la création d’une nouvelle obédience sur la base des travaux réalisés et tenant compte des préconisations des Délégués des Conventions, provinciales et nationale, de l’ULRF.
Là, encore, dans ce schéma, une longue période de procédures juridiques s’ouvre afin de récupérer les avoirs dans le cadre d’une scission de la GLNF.
Mais, peu nous chaut puisque nous aurons retrouvé une Obédience qui nous offrira la sérénité et la Fraternité dont François Stif. et ses affidés nous ont privé durant plus de deux ans.

D’ores et déjà, Allain Juill. a proposé que l’on modifie l’objet social de l’ULRF et que l’association évolue sous la forme d’un syndicat afin de protéger les Loges et leurs membres.
Celui-ci pourra donc accueillir tous les Frères qui se trouvent dans une situation de suspension, de radiation, de démissionné d’office ou les Loges qui sont exclues, mises en sommeil ou qui n’arrivent plus à se réunir.
Ils pourront ainsi profiter des services du syndicat afin de retrouver la sérénité indispensable à la poursuite de leurs travaux

L’annonce de la création effective de l’Obédience est sans doute à même de freiner les départs des Frères vers les autres Obédiences tout en attirant de nouveau ceux qui ont quitté la GLNF de monsieur Stif.


Autre annonce importante : une  « association des petits porteurs »  sera mise en place afin de défendre les intérêts de ceux qui ont été floués lors des montages des différentes opérations immobilières et qui n’arrivent pas à récupérer leurs mises malgré leurs demandes en bonne et due forme. Ceci a d’ailleurs largement été démontré par différents articles sur le blog Myosotis Lutèce.
Alain Juill. déclarait même à ce sujet qu’il était hors de question de « laisser faire un hold-up sur les économies des Frères... ! »

Apres une pause frugale, les délégués des 11 Ateliers se sont réunis pour travailler sur les points soumis à leur étude.
Les résolutions s’inscrivant dans la continuité des travaux menés au sein de FMR-Myosotis et de l’ULRF représentent les grands fondements à la base du formidable et enthousiasmant projet de refondation de notre Obédience.
Bien entendu, nous développerons très prochainement tous les axes des travaux présentés dans différents articles.

CNULRF2

En clôture de cette journée passionnante, Alain Juill. s’est ouvert aux Frères en les exhortant à ne pas baisser les bras, car il est convaincu que la victoire de l’opposition est proche et que celle-ci aura été acquise « à la régulière ».
 

Pour lui, comme pour tous les participants, « il faut que la grande lumière commence à reparaître pour apporter la joie dans le cœur des Frères...Dites à tous vos Frères que l'espoir a changé de camp  et que l’avenir est entre nos mains.».
 

Enfin, tout en se déclarant confiant pour l’avenir, il exhortait les participants à l’engagement en dressant une feuille de route claire à tous les Frères : « il est temps que l'on reconnaissance à leur sagesse les vrais enfants de la Lumière ».

Sur ces paroles longuement applaudies, la salle debout comme un seul homme a entonné une belle et fière Marseillaise dont les échos retentissent encore dans le cœur des Frères présents.

 

Par L. Desdichado - Publié dans : Contributions Refondation
 
Myosotis de Lutèce
Partager cet article
Repost0
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 08:46

 

Un grand maître qui ne l’est plus depuis le 21 janvier 2011, la plupart des grands maîtres provinciaux nommés par lui après cette date ce qui leur enlève la moindre légitimité, un grand conseil qui n’existe pas dans nos Statuts et Règlements, viennent tous ensemble, de manière unanime, de décider que l’ULRF serait une obédience.                                                                 

Cette prise de position est risible, tant par ceux qui prétendent nous l’imposer que par l’oubli par le même prétendu grand maître qu’il a rompu les relations avec la GLUA le 14 juillet, et est rejeté par un nombre chaque jour plus grand de Grandes Loges Régulières.

L’ULRF, par ses Statuts et par son comportement n’est en aucun cas une obédience, mais simplement un organe de défense des Frères d’une GLNF qui, sous la direction de M. Stifani, s’est mise au ban de la Franc Maçonnerie mondiale. 

Elle crée un espace de dialogue et de travail pour tenter de retrouver la régularité perdue par le non-respect  par M. Stifani et les siens des principes fondamentaux (intrusion du politique et du religieux, comportement ridicule devant les médias, opérations pas encore clarifiées sur la gestion des cotisations des Frères, etc..), et reconquérir la reconnaissance des corps maçonniques. Par ailleurs elle accueille tous les Frères et toutes les Loges exclues par le prétendu Grand Maître et ses spadassins pour délit d’opinion.

Il est clair pour toute la maçonnerie française que les Frères et les Loges qui la constituent cherchent simplement à dresser un rempart contre les errements odieux et permanents d’une direction désavouée, qui ne se survit à elle-même que par la rouerie de ses actions de procédure.

Cette déclaration du dernier carré des stifaniens dont les troupes parisiennes viennent de se distinguer par des actes de vandalisme et de vol dans l’un des temples restitués aux Frères par la Justice, n’est qu’un acte d’agression supplémentaire de ceux qui prétendent encore, malgré l’évidence, être investis d’une quelconque légitimité.

L’ULRF les remercie de leur zèle car les suspensions, radiations, retraits de Charte, interdiction de vote, manœuvres électorales, sont autant de méfaits qui amènent les Frères à nous rejoindre en nombre croissant. Il est vrai qu’en défendant nos Frères et nos valeurs fondamentales nous sommes porteurs d’espoirs et de fraternité.

Dans les sociétés dont les dirigeants font de l’abus de pouvoir des associations  se chargent de défendre les intérêts des petits porteurs. De même, en dépit des menaces en tous genres,  l’ULRF continuera à défendre le droit des Frères à pratiquer la Maçonnerie régulière et traditionnelle digne, sereine et propre pour laquelle ils étaient entrés à la GLNF, avant que les signataires de la « Brèves » de ce jour prennent le chemin sectaire du refus de l’autre en oubliant les vertus de la fraternité. 

________

  

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le Myosotis Guyenne Gascogne
  • : Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF
  • Contact

Téléchargements

Actualité

Lettre-aux-Freres-AJ-le-091111 Lettre-aux-Freres-Alain JUILLET -le-09 11 11

Assises du 5 Février 2011

Présentation Assises 05 02 2011 Présentation Assises 05 02 2011

Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU

Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER

Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU  

Re-Fondation (re-construction)

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011 Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011

Dignitaires

Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg  

Finances

Rapport audit Rapport audit

2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l 2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l

2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie 2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie

Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4- Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4-  (Résultats d'Audits, des "vrais")

Juridique

GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements

Ordre-Obedience Ordre-Obedience 

Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne

Défense C.S & J.P.P devant CDN Défense C.S & J.P.P devant CDN

INPI-GLNF INPI-GLNF

Avis-sur-AG-morcelee Avis-sur-AG-morcelee

Assignation-F-TEITGEN-9-10 p Assignation-F-TEITGEN-9-10 p

Conclusions-leclerc Conclusions-leclerc

Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence  

Jugement TGI PARIS 07 12 2010 Jugement TGI PARIS 07 12 2010

Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie

Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie

Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011 Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011

Relations Extérieures (reconnaissance, régularité, etc...)

GLNFDéclarationcommune GLNFDéclarationcommune  (Courrier des Grandes Loges de Belgique, du Luxembourg et de Suisse face à la crise "actuelle" de la GLNF) La Grande Loge Unie d'Angleterre a été mise en communication 

Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011 Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011

suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB

GLL-SUSPENSION-GLNF-2 GLL-SUSPENSION-GLNF-2

DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE

Documents FMR

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010 COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010

Courrier recours gracieux 28 07 2010 Courrier recours gracieux 28 07 2010

Dossier-capitations Dossier-capitations

Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF 

Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF  

La Province de Guyenne & Gascogne

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

7 Juin 2011 carton d invitation 7 Juin 2011 carton d invitation 

7 Juin 2011 info VM 7 Juin 2011 info VM  

DU HASARD À LA NÉCESSITÉ

Lettre-A.-de-Yougoslavie Lettre-A.-de-Yougoslavie

 

Les T.R.G.M de la GNLF (du moins ceux qui ont mérité le titre et s'en sont montré dignes)

ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE

DISCOURS du TRGM AG GL DISCOURS du TRGM AG GL

ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980 ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980

Propos du Grand Maître Jean MONS Propos du Grand Maître Jean MONS

DISCOURS du TRGM André ROUX DISCOURS du TRGM André ROUX

RASSEMBLER ce qui EST EPARS RASSEMBLER ce qui EST EPARS

Recherche

Archives