Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 10:19

 

Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 10:00

Dictionnaire-impertinent.jpg

 

Notre Frère Hiram le Rouge nous a transmis la première version de son Dictionnaire Impertinent de la GLNF qui risque fort à terme de concurrencer l’Encyclopedia Dramatica.

Nous vous le livrons en exclusivité et en toute impertinence...

Bien sûr, toutes ressemblances avec des personnages, des entités et des situations connus ou reconnus par vous ou quelqu’un d’autre ne seraient absolument pas fortuites.

Entre le dernier « Brèves » et ce nouveau Dico, il n’y a pas photo ; on se jette à l’eau pour ce dernier...sans Canot !

 

 

Administrateur       (voir Legrand)

 

Affidé             Larbin agressif et particulièrement borné, stupide, parfois violent, quelquefois GMP et systématiquement admirateur d’Ephèsse Ier. Synonyme de Sbire, Spadassin, Zélateur et potentiellement Membre du SGC.

 

Arlésienne   Personnage invisible ou fantôme. (voir Président). Expression rendant compte de la procrastination permanente d’un Administrateur lorsqu’il s’agit d’organiser une Assemblée générale. 

 

Assemblée générale         (voir Arlésienne)

 

Association Maçonnique Regroupement de Francs-Maçons avant l’ère Stifanienne. Synonyme de Pompe à fric à la GLNF depuis l’ère des Trois Mauvais Compagnons

 

Avocat          Professionnel du barreau œuvrant tant pour des opposants que pour des Stifaniens dans des affaires coutant beaucoup d’argent aux « Frères » et opposant des « Francs-Maçons » entre eux.

 

Bâtonnier Francis Teitgen          Célèbre défenseur de la Veuve et de ses orphelins

 

Blogs            (voir Sites Internet). Organes efficaces de contre-pouvoir à Ephèsse Ier.

 

Brèves          Organe de communication favori d’Ephèsse Ier lui permettant de se répandre en lamentations ou logorrhée incohérente sur au minimum 4 à 5 pages et diffusé sur un fichier mêlant larbins et voyous sans distinction. Support de la propagande Stifanienne au style caractéristique car présentant systématiquement les exploits du Gourou auto-éclairé (voir ce mot) et rejetant la responsabilité de la Crise

 

Can. (Alain)      Triste Sire ou GMP (voir ce mot) déjanté. Cet affidé, de piètre réputation dans sa province, a commis le 14 décembre 2011 le texte d’une « Brèves » faisant douter toute la classe maçonnique de la nécessité de libérer le cannabis.

 

Claude Seil. Révolutionnaire éphémère et sympathique. Organisateur du « Montreuil chaud » ayant rassemblé plus de 2 000 personnes en quelques jours alors qu'un Administateur n'arrive même pas à le faire en près d'un an !

 

Collectif        Regroupement de voyous (voir ce mot)

 

Crise     Etat permanent de la GLNF depuis le 04 décembre 2009. Etat au cours duquel Ephèsse Ier adopte un comportement particulièrement spectaculaire ou se met à exclure des GMP, radier des « Voyous », signer des ordonnances de fermeture de Loges,...La plus célèbre crise d’Ephèsse Ier est sans conteste celle du SGC du 04 décembre 2009 où il se serait écrié : « Je vais vous distribuer à tous du papier « Lotus » ».

 

CRS   Spectateurs pacifiques déguisés en CRS ou en CRS. Certains seraient venus spécialement de Bordeaux pour encadrer des Indignés durant la TGL du 03 décembre 2011.

 

Dehors !        Célèbre tirade de « Voyous » devant les cris d'orfraie d'Ephèsse Ier lors de la TGL du 03 décembre 2011

 

Démission   Mot employé à tort et à travers par Ephèsse Ier et totalement inconnu de la Justice et de Maître Legrand (voir ce mot). Véritable cri du coeur et en chœur lancé par les Indignés encadrés par les CRS lors de la TGL du 03 décembre 2011 lors de l’apparition d’Ephèsse Ier entouré de sa garde rapprochée d’affidés.

 

Dignitaires   Terme devenu obsolète depuis le début de l’ère Stifanienne.

 

Ephèsse Ier Roi ubuesque ayant mis à sac une obédience maçonnique française. En moins de deux ans, il a réussi à liguer contre lui la Franc-Maçonnerie universelle, à être mis au ban de la Franc-Maçonnerie régulière, à faire la couverture de plusieurs magazines sous des titres peu flatteurs et à devenir l’exemple type du Faux-Maçon (exécrable contrefaçon).

Son portrait apparaît sur la toile dès que l’on croise des mots à connotation négative et des termes maçonniques. (ça craint !)

 

FMR   Association créée par Claude Seil. et quelques Voyous (voir ce mot).

Dès que l’on en parle à Ephèsse Ier cela le Fait Mettre en Rage...de toute façon, pour lui, toute cette histoire, c’est éphémère.

 

Franc-Maçon          Voyou ayant subi au moins une fois directement ou indirectement une crise d’Ephèsse Ier et ayant choisi de se réfugier soit à l’ULRF soit dans sa Loge en coupant les ponts avec l’Association Maçonnique.

 

François Stif.          Profane

 

Fraternité       Valeur essentielle autour de laquelle se retrouvent les Francs-Maçons, les Indignés et les Voyous, mal-connue des Larbins et mot incompréhensible pour les Affidés.


Frères           Synonyme de Francs-Maçons. Grâce à François Stif., la lexicologie liée à ce mot s’est enrichie puisque l’on parle maintenant de Faux-Frères (Faux-Maçons, véritable stade terminal de l’évolution du Larbin).

 

GLNF             (voir Obédience)

 

GLNF86        Groupe de Frères partisans d’un retour aux statuts de 1986 et visant à rétablir les Loges souveraines regroupées dans l’obédience GLNF - véritable Fédération de Loges.

Le blog de Septimanie prône un retour à une GLNF épurée des manipulations successives des textes depuis 1987 et son Modérateur Raminagrobis est célèbre pour avoir déclaré : « toute organisation qui adopte ou adoptera demain, une structure de type centralisé avec adhésion directe à l’obédience, sera également non initiatique ». (ça promet des débats de Voyous !)

 

GMP   Grand Maître Provincial. Détenteur d’un poste administratif à forte responsabilité et reconnaissable à son Tablier bleu et à ses dorures au prix prohibitif.

Sous l’ère Stifanienne, ces individus chamarrés ont été recrutés sur des critères et des aptitudes spécifiques : ego démesuré, morgue, méconnaissance des rites et rituels, carnets d’adresses fournis, « affairiste » notable, lèche-cul, flatteur et flagorneur, borné voire stupide, souple de l’échine (il faut être vraiment souple pour pouvoir énormément se courber devant sa majesté Ephèsse Ier), imbu de son rôle et peu regardant sur la Règle en 12 points,...

 

Grand Maître ou GM          Franc-Maçon censé représenter la sagesse ultime, le calme et la dignité. Les trois derniers représentants ayant sévis à la GLNF ont réussi l’exploit de transformer une obédience maçonnique en consortium immobilier et en agence spécialisée dans le transport de mallettes entre la France et l’Afrique.

 

Groupe des XV       Rassemblement labile (et habile ?) d’anciens « dignitaires » et plus précisément de 15 Grands Maîtres Provinciaux tout bardés de bleu et d’or, virés, proprement ou non, par l’Ephèsse Ier au cours de différentes « crises ».

 

Groupe des 14        Rassemblement labile d’anciens « Dignitaires » diminué d’au moins un GMP

 

Groupe des 12        Rassemblement de plus en plus labile de GMP

 

Groupe des 11        Rassemblement de moins en moins habile de GMP

 

Indigné         Tout Franc-Maçon s’opposant à François Stif. peut être assimilé (normalement) à un « Indigné ». La TGL du 03 décembre 2011 est à ce jour la plus célèbre réunion d’Indignés.

 

Indignés       Sympathiques Trublions manifestant devant l’entrée du 12, rue Christine de Pisan à Paris, siège de la GLNF, leur désapprobation face à l’inique situation de la GLNF. Célèbres pour avoir diffusé des tracts à différentes reprises. Une de leur plus belle action d’éclat est d’avoir mis dans les casiers des Loges un tract appelant à la rébellion au nez et à la barbe des vigiles réquisitionnés par l’Ephèsse Ier du 3ème étage de Pisan.

 

Jakinboaz    Partisan de la réunion de la colonne de droite et de la colonne de gauche afin de faire gagner du temps aux opposants dans leur lutte contre Ephèsse Ier.

 

Jean Eugène Mur.     Candidat à la candidature. Ce perpétuel cherchant s’interroge depuis 2006, ne sachant toujours pas répondre à la question : Que sais-je ?

 

Juges    Professionnels des Tribunaux en charge de procéder au report systématique des jugements en faveur des Francs-Maçons.

 

Kurz              (voir Juges)

 

Larbin           Franc-Maçon se comportant bizarrement, notamment en adoptant l’attitude des 3 singes (sourds, aveugles et muets) en présence d’Ephèsse Ier et de ses GMP

 

Legrand        Administrateur. Il est de notoriété que Legrand et le Petit sont copain-copine (de cheval !) ou copain-coquin (d’où la chanson : Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin)

 

Loges            Réunion de sympathiques Voyous ou de Larbins de la dernière heure.

 

Mallettes       (voir Afrique) (si vous ne trouvez pas ce mot, c’est normal...chut !)

 

Maître Legrand       (voir Administrateur)

 

Monique       Célèbre pratiquante de sport équestre, spécialisée dans les mises à sac sans faire de foin, du moment qu’il y a du blé. Recordwoman internationale des « hauts-noraires » avec un record inégalé à ce jour. Réputée être souvent aux abonnés absents : « Où est Monique ? - Monique ? Elle pique, nique... ! » (ça, c’est trop fort, je dois m’edgarer !).

 

Myosotis      Petite fleur bleue dont la prolifération brusque et spontanée est l'un des événements majeurs survenu en France au cours de l'année 2010. On en dénombre plusieurs variétés réparties à travers tout le territoire national et dans les DOM et TOM.

 

Obédience   Association Maçonnique où se côtoient le pire et le meilleur

 

Officier          Franc-Maçon supposé détenir un « office ». Sous l’ère Stifanienne, ce genre d’individu s’est transformé en « Larbin » ou en GMP. (voir ce mot)

 

Petit (Le)       (voir Ephèsse Ier)

 

Président     Démissionnaire fantôme.

 

Procès          Lors de ces crises monomaniaques ou lorsque l’on prononce les mots - ou les maux dits - comme FMR, REAA, Claude Seil., Myosotis, Site Internet ou ULRF, Le Petit intente systématiquement un procès aux frais des Frères ou des Francs-Maçons (voir ces mots).

 

Projecteur    Chasseur de Voyous lors de la TGL du 03 décembre 2011.

 

Rites              Mot inconnu de François Stif. (voir ce mot)

 

REAA            L’un des Rites pratiqués par les Francs-Maçons au sein de la GLNF. Une légende alimentée par François Stif. voudrait que cela soit au cœur de ce Rite que les voyous aient vus le jour

 

Sites internet  Terreur de François Stif. qui serait plutôt favorable aux Sites Interpasnet. Ses différentes tentatives de mise en place de Sites se sont toutes soldées par des échecs cuisants.

 

Souverain Grand Comité ou SGC         Machin destiné à assurer une réélection sans tenir compte des votes. Cette sublime création qui a facilité la main mise des Trois Mauvais Compagnons sur la GLNF, est composé d’individu dont les sièges ont la particularité d’être éjectable.

Les anciens SGC ont permis la montée en puissance de l’Association Maçonnique GLNF (voir ces mots).

 

Tenue de Grande Loge ou TGL             Réunion sportive à succès.

 

Trois Mauvais Compagnons     Un mythe prétend que Trois Compagnons Maçons se seraient arrangés pour détourner des actifs en situation régulière et reconnue afin que chacun des trois y trouve son compte (bancaire) chacun leur tour. Par ailleurs, une légende raconte que ces Trois Mauvais Compagnons auraient embobinés des anciens Dignitaires pour les aider à modifier les textes et règlements de l’Association Maçonnique GLNF, assurant ainsi la pérennité de leurs petits arrangements...mais, ce n’est sans doute qu’une Légende !


ULRF             Maison où se côtoient dans la bonne humeur des Indignés, des GMP, des Voyous et des Francs-Maçons. Autre sujet de crise pour Ephèsse Ier qui y voit le prétexte de certains pour jouer les Iznogoud sans sa permission

 

Voyou  Synonyme de Franc-Maçon opposant à François Stif.. Individu peu recommandable et potentiellement radiable par un GMP ou par Ephèsse Ier.

Lors de l’un de ses accès de fureur infantile, Le Petit se serait écrié à des Francs-Maçons sagement assis sur des gradins lors de la TGL du 03 décembre 2011 : « Voyous, Voyous,...vous êtes des voyous ! ».


Myosotis de LUTECE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis Guyenne Gascogne
  • : Blog de la Province de Guyenne-Gascogne pour rétablir la régularité dans la GLNF
  • Contact

Téléchargements

Actualité

Lettre-aux-Freres-AJ-le-091111 Lettre-aux-Freres-Alain JUILLET -le-09 11 11

Assises du 5 Février 2011

Présentation Assises 05 02 2011 Présentation Assises 05 02 2011

Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours d''Ouverture D.MOREAU

Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER Assises 5 02 2011 Discours Claude SEILER

Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU Assises 05 02 2011 Discours de Clôture D.MOREAU  

Re-Fondation (re-construction)

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011 Contribution des F... de la GUADELOUPE 30 01 2011

Dignitaires

Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg Conseil-des-Sages-GLNF-18 05 2011 jpeg  

Finances

Rapport audit Rapport audit

2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l 2010 09 10 bis Ce serait la fin du monde et de la GLNF si l

2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie 2011-01-06-GLNF-Le-Point--Les-jolis-profits---Copie

Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4- Note-a-Me-Legrand-2-6-11---4-  (Résultats d'Audits, des "vrais")

Juridique

GLNF Statuts et Reglements GLNF Statuts et Reglements

Ordre-Obedience Ordre-Obedience 

Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne Synthèse de Réflexion Guyenne - Gascogne

Défense C.S & J.P.P devant CDN Défense C.S & J.P.P devant CDN

INPI-GLNF INPI-GLNF

Avis-sur-AG-morcelee Avis-sur-AG-morcelee

Assignation-F-TEITGEN-9-10 p Assignation-F-TEITGEN-9-10 p

Conclusions-leclerc Conclusions-leclerc

Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence Jugement 18 11 2010 -TGI-Concurrence  

Jugement TGI PARIS 07 12 2010 Jugement TGI PARIS 07 12 2010

Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie Ordonnance du TGI-Paris du 24 janv 2011 - Copie

Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie Article 2.3 du RI. GLNF - Désignation du GM - Copie

Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011 Avis-Professeur LUCAS-GLNF Appel des Cotisations-08.02.2011

Relations Extérieures (reconnaissance, régularité, etc...)

GLNFDéclarationcommune GLNFDéclarationcommune  (Courrier des Grandes Loges de Belgique, du Luxembourg et de Suisse face à la crise "actuelle" de la GLNF) La Grande Loge Unie d'Angleterre a été mise en communication 

Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011 Communication de 5 Grandes Loges Européennes - 18 Mai 2011

suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB suspension-reconnaissance-GLNF par GLRB

GLL-SUSPENSION-GLNF-2 GLL-SUSPENSION-GLNF-2

DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE DECLARATION-COLLECTIVE-DES-LOGES D'ASIE

Documents FMR

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010 COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS du 28 07 2010

Courrier recours gracieux 28 07 2010 Courrier recours gracieux 28 07 2010

Dossier-capitations Dossier-capitations

Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF 

Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF Invitation Assises Nationales de la Refondation GLNF  

La Province de Guyenne & Gascogne

Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011 Déclaration A 204 n°2 du 14 janvier 2011

7 Juin 2011 carton d invitation 7 Juin 2011 carton d invitation 

7 Juin 2011 info VM 7 Juin 2011 info VM  

DU HASARD À LA NÉCESSITÉ

Lettre-A.-de-Yougoslavie Lettre-A.-de-Yougoslavie

 

Les T.R.G.M de la GNLF (du moins ceux qui ont mérité le titre et s'en sont montré dignes)

ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE ALLOCUTION du TRF A-L DEROSIERE

DISCOURS du TRGM AG GL DISCOURS du TRGM AG GL

ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980 ALLOCUTION DU TRGM Jean MONS GM de la GLNF 1980

Propos du Grand Maître Jean MONS Propos du Grand Maître Jean MONS

DISCOURS du TRGM André ROUX DISCOURS du TRGM André ROUX

RASSEMBLER ce qui EST EPARS RASSEMBLER ce qui EST EPARS

Recherche

Archives